Semaine des mathématiques

La semaine des maths a été mise à l’honneur au collège !

Mardi 19 mars, une soirée jeux mathématiques a opposé les 6e, les 5e SEGPA, les CM2 des écoles Robert Desnos, Masson et Saint Germain et...les parents !
Cette soirée était organisée dans le cadre du projet Notre Ecole Faisons La Ensemble (NEFLE).

Une soirée bien sympathique avec une récompense gourmande pour tous : de magnifiques gâteaux, ayant pour thème les maths, confectionnés par les élèves SEGPA de l’atelier HAS.

Yannick Ruban, le DASEN adjoint était également présent à cette soirée.

Lundi 18 mars, les élèves de Madame Sorel ont également participé au rallye IREM à Rouen.

Mais ils ne se sont pas arrêtés là pour autant !
Ils ont aussi participé au concours PANGEA et à la Course aux Nombres.

Tout à fait dans la thématique de cette année qui est : « L’important est de participer ! »

Bravo à eux !
Et on souhaite aussi bon courage et bonne chance aux élèves qui participeront lundi matin au concours Kangourou !