Bienvenue sur #Trappist

Cette année a eu lieu un jumelage entre la Scène nationale 61 et 2 classes de 6e (les 6B et les 6C).
Le projet ? Créer un spectacle de A à Z avec l’artiste numérique Frédéric Deslias.

L’idée de départ était un voyage dans l’espace avec un atterrissage sur la planète Trappist 1-e. Les élèves devaient écrire des textes exprimant :
 leurs craintes et leurs espoirs lors de ce voyage
 leur exploration de la planète
 la vie possible et rêvée sur cette planète.

Les textes ont été ensuite enregistrés.

Jeudi a eu lieu le spectacle au sein même du collège. En effet, il s’agissait d’une déambulation dans et autour de l’établissement : le self s’est transformé pour un temps en vaisseau spatial et la cour de récréation est devenue Trappist.

Les élèves ont revêtu pour l’occasion des costumes de cosmonautes et les spectateurs se sont retrouvés en totale immersion grâce à des casques leur retransmettant les voix enregistrées des élèves.

Ce spectacle a ravi petits et grands, et les élèves ont déclaré qu’ils se souviendraient toute leur vie de cette expérience unique.

Pour avoir un aperçu de ce spectacle, cliquez sur le lien ci-dessous :