VIE DU COLLEGE

• Bourses collège

Pour rappel, vous avez jusqu’au 20 OCTOBRE 2022 pour faire une demande de bourse.
    Pour cela, rien de plus simple.
    Cliquez sur le lien ci-dessous et vous découvrirez la démarche (...)

• Une rentrée en musique

Jeudi 1er septembre, en fin de matinée, les CHAM, sous la direction de Nicolas Esnault, ont accueilli les 6e en musique.
    Trois morceaux ont été joués et chantés. Le dernier a mis (...)

• Bientôt la rentrée !

C’est bientôt la rentrée !
    Quelques précisions sur l’organisation :
    JEUDI 1er SEPTEMBRE
    C’est une journée entièrement dédiée aux 6e. Les professeurs principaux les accompagneront et (...)

• Bal de fin d’année et résultats du brevet

Mardi 5 juillet a eu lieu le bal de promotion de nos 3e.
    Tout le monde s’était mis sur son 31 : robes de soirée, costumes. Nos élèves ont même pu défiler sur un tapis rouge ! (...)

• Remises de diplômes

Qui dit fin d’année scolaire dit remise de diplômes.
    Cette semaine, plusieurs cérémonies ont eu lieu afin de récompenser les élèves.
    1. Concours Drôles de Maths
    49 élèves ont (...)

• Commémoration du 18 juin

Hier matin, Eloïc, Ferdinand, Lise, Aziah et Valère, cinq élèves de 3e ont participé, place du Général de Gaulle, à la commémoration de l’appel du 18 juin.
    Aziah et Eloïc ont lu un (...)

• L’Orne à vélo

Cette semaine, 23 élèves de 5e (11 garçons et 12 filles) (re)visitent notre département à vélo.
    Tous les soirs, vous pourrez consulter un petit résumé de la journée.
    JOUR 1 : (...)

• Festival choral

Le festival choral a eu lieu hier et pas moins de trois représentations ont été données. Le projet retenu cette année est une création d’Elodie Lahaye et Nicolas Esnault (professeur (...)

• Séjour en Auvergne pour les 4e

Cette semaine, nos 4e sont en Auvergne.
    JOUR 1 : LUNDI 30 MAI
    Après un trajet en car sans encombre, nos élèves ont pu admirer la multitude des volcans d’Auvergne. Ils sont (...)