VIE DU COLLEGE

• La Médaille de la ville pour 3 élèves

Lundi 14 novembre, à 16h27, Mathéo, Axel et Noah, trois élèves de 4e, ont porté secours à une femme en détresse en l’empêchant de commettre l’irréparable.
    Pour avoir sauvé une vie, (...)

• Le collège fête Noël

La dernière semaine avant les vacances a été ponctuée de moments forts centrés autour de Noël.
    Après le concert donné par les CHAM (voir article « Concert de Noël »), a eu lieu, (...)

• Concert de Noël des CHAM

Lundi 12 décembre, nos CHAM ont pu redonner, après quelques années d’absence liées à la pandémie, leur concert de Noël.
    Et un concert de Noël particulièrement exceptionnel ! Du grand (...)

• Cérémonie des diplômes du brevet

Le 25 novembre a eu lieu au collège la cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet.
    Comme ils ont bien grandi, nos anciens 3e !
    Retrouvailles entre élèves et (...)

• Thanksgiving au collège

Thanskgiving est célébré le 4e jeudi du mois de novembre. Cette fête américaine a été fêtée à notre façon au collège.
    A l’initiative de Mme Huitorel (anglais), les 3e SEGPA ont préparé (...)

• Une Route du Rhum aller et retour !

A l’initiative de Mme Sorel et de M. Lefrançois, la classe de 5E a participé à la Route du Rhum, de manière virtuelle mais en temps réel.
    Après avoir créé leur bateau et l’avoir (...)

• Cérémonie du 11 novembre

Anatole France a dit : « Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir. »
    Ainsi donc, onze élèves volontaires de 3e ont participé ce matin à la cérémonie du 11 novembre.
    Au Square du (...)

• Installation de distributeurs périodiques

L’année dernière, à l’initiative des élèves du CESC, une collecte de serviettes hygiéniques avait eu lieu aux alentours du 28 mai, journée de la précarité menstruelle.
    Beaucoup (...)

• Vacances apprenantes

Petit retour sur les vacances apprenantes qui ont eu lieu du 24 au 28 octobre. Cette session était ouverte aux élèves des sections Basket et Pétanque.
    Un programme riche et varié (...)

• Tous mobilisés pour Octobre Rose

Cette année encore, le collège s’est mobilisé, à travers différentes actions, pour Octobre rose.
    1. Participation aux Elles de l’Orne
    Dimanche 9 octobre, des professeurs se sont (...)