VIE DU COLLEGE

• Sortie à Vieux-la-Romaine pour les 6e

Une sortie scolaire a été organisée pour tous les élèves de 6e à Vieux-la-Romaine, un site gallo-romain (mardi 17 mai pour les 6C et 6D, vendredi 20 mai pour les 6B et 6E).
    Le (...)

• Une collecte pour l’Ukraine

A l’initiative d’un élève de 6e, Enzo, une collecte de produits d’hygiène et de denrées non périssables a été organisée au collège.
    Elèves et personnels se sont montrés très généreux. (...)

• Les 4E assistent à une commémoration

Le 10 mai est la Journée nationale des mémoires de l’esclavage, de la traite et de leurs abolitions. Pour la commémorer, la classe de 4E a été invitée à la préfecture d’Alençon. (...)

• Des 5e et des châteaux

Mardi 26 et jeudi 28 avril, tous nos 5e sont partis à la découverte de deux châteaux faisant partie de notre patrimoine.
    1. Le château de Chinon Les élèves ont visité cette (...)

• Un diplôme pour nos mini entrepreneurs !

Jeudi 7 avril, nos mini entrepreneurs ont reçu leurs diplômes des mains de leur parrain, de leurs professeurs Madame Pottier et Monsieur Salmon, de Monsieur Paris (Principal) et (...)

• Répétition Festival Chorales

Lundi 4 avril a eu lieu la répétition générale du Festival Chorales. Toute la journée, nos élèves ont répété les dix chants du spectacle « Héros de l’Exil » composé par Nicolas Esnault (...)

• Dictée des deux Marguerite

Samedi 26 mars a eu lieu au Conseil Départemental la Dictée des deux Marguerite. Cette dictée s’adresse aux élèves de cycle 3 (CM1, CM2, 6e).
    C’est la première année que notre (...)

• Célébrations officielles

Cette semaine, nos élèves ont eu l’opportunité et l’honneur d’assister à des célébrations officielles.
    1. Cérémonie de naturalisation française
    Jeudi 10 mars, nos 3e délégués ont été (...)