Concours Innov-environnement

Deux classes ont participé cette année au concours international Innov-Environnement.

La 6D, aidée par Madame Sorel et Madame Pottier, a eu l’idée de créer un mur végétal mobile.
Pour présenter ce projet, les élèves ont écrit un poème et ils ont été filmés au Parc des Promenades.

Lundi 15 mai, le film a été visionné devant les membres du Club Richelieu qui ont organisé le concours. Les élèves ont lu et expliqué leur projet.

Un goûter a suivi.

La seconde classe à participer à ce concours est la 5e SEGPA de Madame Chaussin. Leur projet est de créer un calendrier proposant, chaque mois, des gestes écoresponsables.

Pour présenter ce projet, des vidéos ont été réalisées.

Les résultats de ce concours auront lieu le 1er juin.

Les résultats ont paru !
Et...
Les 6D ont remporté le concours Innov-Environnement grâce à leur clip promotionnel visant à défendre leur projet de mur végétal.
Décrochant le premier titre, ils sont assurés du financement de leur projet.
Bravo à eux et à leurs enseignantes, Madame Sorel et Madame Pottier.

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les 5e SEGPA ont, quant à eux, décroché la troisième place du concours. Leur calendrier distillant un éco-geste par mois va être produit.
Bravo à eux et à leurs enseignantes, Madame Chaussin et Madame Loiseau.