Sortie des 3e à Paris

Lundi 20 novembre (3C et 3E) et jeudi 23 novembre (3B et 3D), les 3e sont allés à Paris.
Après un départ très matinal, arrivée sans difficulté dans notre belle capitale.

Première visite : le Centre Pompidou.

Suite à une assemblée générale des employés du musée (lundi), les élèves n’ont pas eu accès aux oeuvres choisies par M. Nasschaert, professeur d’arts plastiques.
Pour palier cette déconvenue, les deux expositions temporaires nous ont été ouvertes :
 Picasso, dessiner à l’infini

Nous avons pu découvrir les carnets du peintre, s’étalant sur 50 ans de sa vie, et plusieurs de ses oeuvres.

Corps à corps

Il s’agit de photographies de portraits, allant de 1914 à nos jours.

Deux expositions extrêmement intéressantes et passionnantes.

Après le pique-nique, près du Centre Pompidou, marche dans Paris.

Après-midi à la Grande Galerie de l’Evolution.

Les élèves, par groupes, devaient remplir un livret réalisé par M. Leconte, professeur de SVT.

Petite collation, vers 18h00, avant de reprendre le car.

Merci aux professeurs Yannick Nasschaert et Jean-François Leconte, pour avoir organisé cette sortie culturelle et pédagogique.