Information aux parents

• Escape Game au collège

Un Escape Game a eu lieu cette semaine au collège pour toutes les classes de 4e, SEGPA incluse.
    Nommé « Manger bien, bouger bien », il a su mêler énigmes et activités physiques. (...)

• Des 3e préparent le CNRD

A raison de deux heures par semaine (le lundi et le vendredi sur la pause méridienne), quinze élèves volontaires de 3e préparent le CNRD, c’est-à-dire le Concours National de la (...)

• Les éco-délégués visitent les Restos du Coeur

Pour remercier nos éco-délégués d’avoir organisé une collecte de jouets à Noël, les Restos du Coeur les ont invités, ce matin, à découvrir leurs locaux, c’est-à-dire les lieux de (...)

• Petit-déjeuner anglais pour nos 6e

Nos élèves de 6e ont eu la chance de déguster un petit déjeuner anglais au collège. A travers ce moment convivial, c’était l’occasion pour eux de découvrir l’Angleterre sous (...)

• Conseils de classe 2e trimestre

Vous trouverez ci-joint les dates concernant les conseils de classe du 2e trimestre. Ils commencent cette semaine.
    Comme au 1er trimestre, ils se tiendront en comité (...)

• Projet égalité filles/garçons

Depuis la rentrée du mois de janvier, tous les jeudis, sur la pause méridienne, 12 élèves de tous niveaux et toutes classes confondues se retrouvent pour parler de l’égalité ou de (...)

• Découverte de l’Inde grâce à nos 4e SEGPA

Sous le pilotage de Madame Elodie Loiseau (professeur de l’atelier HAS) et de Madame Cindy Andaloussi (professeur d’anglais), les personnels de l’établissement ont eu la chance et (...)

• « Liberté » par les élèves ULIS

Les élèves du dispositif ULIS ont réussi une très belle performance en interprétant le célèbre poème de Paul Eluard, « Liberté ».
    Ils ont su donner à ce mot toute sa valeur symbolique. (...)

• Des affiches pour le don du sang

Pendant plusieurs semaines, nos élèves de 4e, avec l’aide de Monsieur Nasschaert, professeur d’arts plastiques, ont élaboré des affiches concernant la collecte de don du sang qui (...)

• Bonne année 2021 !