Information aux parents

• Les 3e Segpa nous emmènent à Hawaï !

Destination Hawaï ! Les 3e Segpa de l’atelier HAS ont concocté des poké bowls (plats hawaïens) pleins de fraîcheur et d’épices pour les personnels du collège.
    Sous la direction de (...)

• Au revoir Marc Lefèvre et Thierry Varnier !

Hier soir, a eu lieu le pot de départ en retraite de deux figures importantes du collège : Marc Lefèvre et Thierry Varnier, tous deux professeurs d’EPS.
    M. Paris, le principal, a (...)

• Cérémonie du 11 novembre

Jeudi matin, des élèves de 3e, accompagnés de Mme Fleury et de M. Girouard, professeurs d’histoire-géographie, ainsi que de M. Paris, principal du collège, ont participé de manière (...)

• Bonnes vacances !

Bonnes vacances à tous !
    Profitez-en pour vous ressourcer, vous reposer, et revenez en pleine forme !

• Exposition « Terre fragile »

Jeudi 21 octobre, nos éco-délégués se sont rendus à la Luciole pour voir l’exposition « Terre fragile ».
    Ils ont été sensibilisés au réchauffement climatique en découvrant les (...)

• Tous en rose pour Octobre rose !

Jeudi 21 octobre, dress code rose pour tout le monde !
    Afin de montrer notre mobilisation pour Octobre rose, élèves et personnels du collège étaient invités à porter du rose. (...)

• Un escape game pour nos éco-délégués

Nos éco-délégués ont eu la chance, lundi après-midi, de se confronter à un escape game. L’objectif ? Trouver un antidote pour sauver la planète. Pour cela, il fallait résoudre (...)

• Un ouvrage sur l’Orne offert aux 6e

Jeudi 23 septembre, Madame Mauger et Monsieur Lurçon, conseillers départementaux, sont allés à la rencontre de nos élèves de 6e.
    Ils ont remis à chacun d’entre eux l’ouvrage « (...)

• Vive la JNSS !

A l’occasion de la JNSS (Journée Nationale du Sport Scolaire) qui a eu lieu mercredi 22 septembre, l’équipe d’EPS a organisé et encadré une belle animation pour tous nos élèves de (...)

• C’est la rentrée !

Eh oui ! La rentrée a eu lieu.
    Jeudi 2 septembre, nos 6e ont découvert leur nouveau collège. Ils ont été accueillis dans la cour de récréation par M. Paris, principal, M. (...)

Sous-rubriques