Information aux parents

• « Liberté » par les élèves ULIS

Les élèves du dispositif ULIS ont réussi une très belle performance en interprétant le célèbre poème de Paul Eluard, « Liberté ».
    Ils ont su donner à ce mot toute sa valeur symbolique. (...)

• Des affiches pour le don du sang

Pendant plusieurs semaines, nos élèves de 4e, avec l’aide de Monsieur Nasschaert, professeur d’arts plastiques, ont élaboré des affiches concernant la collecte de don du sang qui (...)

• Bonne année 2021 !

L’équipe de direction et les personnels de l’établissement vous souhaitent une très bonne année 2021. Nous quittons sans trop de regret 2020. Espérons que 2021 nous apporte de la (...)

• Noël au collège

Cette semaine, Noël s’est décliné sous plusieurs formes au collège.
    1. « Noël à emporter » Mme Loiseau, professeur de l’atelier HAS, a élaboré avec les 3e SEGPA un menu de fête : (...)

• Le Tribunal Junior en action

Hier après-midi, le tribunal junior, composé d’élèves de 3e, s’est rendu au tribunal d’Alençon. Il a eu la chance et l’opportunité de participer à deux simulations de procès, (...)

• La Mobiklasse au collège

Découvrir l’Allemagne depuis sa salle de classe ? C’est possible, grâce à la Mobiklasse.

La Mobiklasse, autrefois connue sous le nom de « DeutschMobil », a pour objectif d’encourager l’apprentissage de l’allemand et d’initier à la culture d’un pays voisin.

A travers des jeux et des animations ludiques, nos élèves de 6e ont été sensibilisés à cette belle langue et encouragés à pratiquer l’allemand.

Cette manière attrayante de faire découvrir une langue vivante étrangère a su toucher et intéresser nos élèves. (...)

• Un chèque pour la Ligue contre le Cancer

Grâce aux différentes actions menées pendant Octobre Rose, le collège a pu récolter la somme de 726 euros. Cet après-midi, le chèque a été remis au président de la Ligue contre le (...)

• Covid-19 : informations supplémentaires

Bonjour,
    Vous trouverez en pièce jointe des informations complémentaires concernant la Covid-19.
    Que faire si votre enfant est « Cas contact » ou « Cas confirmé » ?
    Toutes les (...)

Sous-rubriques