ENSEIGNEMENTS

• « Retrouvailles »

Nouvelle rencontre pour nos élèves du Vendredi et la plasticienne Charlotte DELVAL.
    Si la première entrevue avait été consacrée aux échanges autour des démarches de travail (...)

• Poétique du quotidien

Nouvelle exposition à la Galerie Racine .
    « Poétique du quotidien » . Tel est le titre de cet ensemble de pièces proposées et présentées par l’artiste Charlotte DELVAL aux élèves du (...)

• Nouvelle artiste, nouvelle exposition ...

La Galerie Racine accueillera dès vendredi l’artiste Charlotte Delval pour une résidence qui se terminera le 10 juin. L’artiste, du réseau DE VISU *, rencontrera les 5 classes du (...)

• Court-métrage

Un château, des élèves (collégiens et lycéens), des tablettes, des ordinateurs, des professeurs encadrants... Et si l’on faisait un petit film ? C’est ainsi que se sont déclenchés (...)

• Voyage à MARCIAC : des nouvelles !

Première de nos escapades, la visite de Château de LAVARDENS, réalisée lors de la journée de mardi. Une bien belle journée, où l’histoire du lieu s’est mêlée au très joli travail des (...)

• Le chinois dès la 6e !

Apprendre le chinois au Collège Racine ?
    C’est possible dès la 6ème ! La section bilangue anglais-chinois offre aux futurs élèves une chance de commencer à apprendre l’anglais et (...)