Information aux parents

• Projection du clip « Encore et toujours »

Jeudi soir, à 20h00, salle Mandela, ont eu lieu la présentation et la projection du clip « Encore et toujours ».
    Cette vidéo est le résultat d’un travail fait autour du projet (...)

• Des prix au CNRD

Toutes nos félicitations à nos élèves de 3e qui ont participé au CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation).
    Grâce à leur motivation, leur créativité et leur (...)

• Les « Mask & Pocket » de notre mini entreprise

Concrétisation d’un très très beau projet : après avoir été imaginées et créées par notre mini entreprise, les pochettes ou « Mask & Pocket » pour deux masques ont été vendues aux (...)

• Les jardins pédagogiques du collège

Depuis quelques années déjà, des jardins pédagogiques ont été mis en place au sein du collège.
    Laissés au repos pendant l’hiver, ils viennent, avec le printemps, d’être réinvestis par (...)

• Tournage d’un clip au collège

Les élèves participant au projet égalité filles/garçons ont écrit un slam. On aurait pu s’arrêter là. Mais non !
    Un clip a été tourné durant toute la journée de jeudi. Le scénario (...)

• Don du sang au collège

La collecte de don du sang a eu lieu jeudi 3 juin au collège, de 15h30 à 19h30. Deux fois reportée cette année, elle a pu finalement se tenir pour notre plus grande joie.
    Sous le (...)

• Un concert virtuel pour le festival chorale

Cette année, un projet innovant a été mis en place pour le festival chorale.
    En raison du contexte sanitaire, il s’agit d’un concert virtuel, mais collaboratif, puisqu’il réunit (...)

• Atelier mise en scène

Hier, Jean-Jacques Lion, professionnel du cinéma (il a réalisé plusieurs documentaires), est intervenu dans deux classes, afin d’animer un atelier mise en scène.
    Le matin, (...)

• Enregistrement d’un slam

Mercredi après-midi, les élèves du projet égalité filles/garçons ont enregistré un slam. Pour écouter quelques extraits, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous. (...)

• Projet de reconstruction du collège

Cet après-midi, M. Jacques Sebbag, architecte de Archi5prod, a présenté au Conseil départemental de l’Orne le projet de reconstruction du collège Jean Racine.
    Nous en sommes (...)

Sous-rubriques