VIE DU COLLEGE

• Un chèque de 1000€ à la Ligue contre le cancer

Grâce à différentes actions menées au sein de notre établissement, à l’occasion d’Octobre rose, 1000€ ont pu être récoltés. Ce matin, un chèque a été remis au Comité de l’Orne de la (...)

• Remise des diplômes du brevet

Vendredi soir, en présence de Mme Roimier, a eu lieu la remise des diplômes du brevet. Il y avait beaucoup de monde pour venir célébrer l’événement. Les diplômes ont été remis aux (...)

• Le SIDA… Parlons-en ! Le projet est lancé.

Afin de mettre en lumière la lutte contre cette maladie, en cohérence avec les attendus de fin de cycle 4, tous les élèves de 3ème seront sensibilisés et amenés à adopter un comportement éthique et responsable face un enjeu individuel et collectif qu’est le SIDA dans le cadre d’un projet mené en classe de SVT en partenariat avec Mme Marie, infirmière du collège et l’association Sid’accueil.

• Les 5C sur les ondes

Comment mettre fin au harcèlement scolaire ?
    Les 5C, qui participent participent au concours « non au harcèlement », répondent à cette question ici : (...)

• Octobre Rose au collège

Aujourd’hui, un seul mot d’ordre au collège :ROSE.
    Pour célébrer Octobre Rose, les élèves et le personnel ont formé un gigantesque coeur rose dans la cour. Un bel investissement (...)

• Réunions parents/ professeurs

Pour information ou pour rappel, les réunions parents/ professeurs auront lieu :
    LUNDI 14 OCTOBRE : 5e/ 4e
    JEUDI 17 OCTOBRE : 6e
    MARDI 5 NOVEMBRE : 3e
    Elles se (...)

• Pause lecture

La pause lecture commence LUNDI 7 OCTOBRE !
    Elle aura lieu tous les jours de la semaine ( sauf le mercredi bien sûr) de 15h55 à 16h05.
    Que chaque élève pense à apporter un LIVRE (...)