VIE DU COLLEGE

• Ciné allemand

Jeudi 24 février, des élèves de 4e sont allés voir le film « Cleo », dans le cadre du dispositif « Ciné allemand ».
    Ce film de 2019 raconte les déambulations d’une jeune femme dans (...)

• Préparer à l’orientation post 3e

Comment bien préparer nos 3e à leur orientation ?
    1. Le stage en entreprise Il a eu lieu la semaine avant les vacances d’hiver.
    Nos 3e sont allés dans des salons de beauté, de (...)

• Forum virtuel des Formations

Les chefs d’établissement du bassin d’éducation CENTRE ORNE travaillent depuis plusieurs semaines à trouver la formule la plus adaptée afin de maintenir, malgré le contexte actuel, (...)

• Taxe d’apprentissage

Concernant la taxe d’apprentissage, voici un message de Cyrille Fossey, directeur adjoint de la SEGPA.
    Chers Parents,
    Le collège Jean Racine, grâce à l’enseignement (...)

• Une Web TV sur le Sida !

Aidés et accompagnés par Madame Bouhnik (professeure de SVT) et par Madame Porée (professeure documentaliste), nos 3F ont réalisé une Web TV sur le Sida.
    Ils ont répondu aux (...)

• Pop-Up Métier !

Apprendre un métier (ou le faire découvrir à ses camarades), en savoir plus sur une orientation, sur les études à poursuivre, avoir de l’ambition et se dire que quand on veut, on (...)

• Prévention anti-drogue

Cette semaine, un FRAD (Formateur Relais Anti-Drogue) de la Gendarmerie est intervenu auprès de toutes nos classes de 4e et de 3e.
    Stop aux idées reçues ! Toutes les drogues (...)

• Nouveau protocole Covid

Le dernier protocole mis à jour le 14 janvier.
    Voici le nouveau protocole lié au Covid en date du 6 janvier.

• Un 1er rôle pour une de nos élèves !

En 2018, Rachel Nasschaert, aujourd’hui élève de 4e, a été choisie parmi plus de 300 candidates pour jouer le premier rôle dans le film « Le Cygne des Héros » de Claude Saussereau. (...)