Accueil > VIE DU COLLEGE > Vie scolaire

• Médiation par les pairs

26 avril, par KREMER-GENIN

Petit retour en arrière pour vous rappeler un axe fort de notre projet d’établissement : la médiation par les pairs.
    L’ensemble de la communauté éducative s’est mobilisée avec des enseignants, des personnels administratifs et techniques, des assistants d’éducation, notre conseiller principal d’éducation et notre infirmière en s’engageant dans un vaste projet de formation.
    Objectif : aider les élèves à s’approprier ce beau projet qui vise à réduire les « petits conflits » et à améliorer le climat (...)

• Oral DNB blanc

25 avril, par KREMER-GENIN

Ce mardi, les élèves de 3e ont passé une soutenance orale dans le cadre de leur préparation au DNB.
    Dans les conditions qu’ils retrouveront le mardi 19 juin prochain, ils ont pu s’exercer à cette épreuve difficile mais néanmoins formatrice.
    C’est un pas de plus vers leur entrée dans leur vie de futur lycéen.

• EPI cirque

23 avril, par KREMER-GENIN

Les élèves de 3B et de 3E ont présenté le résultat de leur travail mené depuis plusieurs semaines dans le cadre de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire « cirque ».
    Le résultat est très impressionnant et traduit bien l’engagement des professeurs en faveur du croisement des disciplines.
    Bravo à tous les élèves et merci aux enseignants investis.