Accueil ::> ENSEIGNEMENTS ::> Enseignements collège général ::> Classe théâtre ::> « Surprises jardinières » à la conférence de presse du Salon du Livre (...)

« Surprises jardinières » à la conférence de presse du Salon du Livre d’Alençon

dimanche 18 mars 2018, par Descharles.

Le jeudi 15 mars 2018, quelques-uns de nos élèves de 4e et 3e CHAT ont eu la très belle opportunité de présenter des lectures théâtralisées de textes littéraires (de Colette, Edmond Rostand, Raymond Queneau, Victor Hugo…) sur le thème du jardin, dans le cadre de la soirée de présentation du Salon du Livre, en compagnie d’élèves de spécialité théâtre du Lycée Marguerite de Navarre, d’élèves du collège Louise Michel et du Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Alençon.

La conférence de presse, organisée par la présidente du Salon du Livre, Monique Cabasson, en lien avec la Scène Nationale 61, a permis à un public venu nombreux d’apprécier ces diverses « surprises jardinières, potagères et bucoliques ».

Merci aux organisateurs pour cette invitation et un grand MERCI à nos élèves pour la qualité de leur performance et leur investissement, dans le cadre de notre dispositif de Classes à Horaires Aménagés Théâtre.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir quelques photos (merci aux organisateurs du Salon du Livre pour ces photos) :