Joli moment de restitution pour nos 3e CHAT

Ce jeudi 3 juin, à l’auditorium, les 3e CHAT du collège ont présenté leur interprétation de la pièce de Régis Duqué, « Les héros », fruit du travail de toute une année aux côtés de Virginie Boucher-Briand, professeur au Conservatoire d’Alençon.

En dépit des conditions sanitaires qui sont peu favorables à la pratique du théâtre (port du masque, distanciation physique), les élèves ont fait preuve d’une grande maîtrise et d’une totale implication pour donner vie à leurs personnages de héros des temps modernes, dans une ambiance tantôt survitaminée et tantôt plus intimiste et chargée d’émotion.

Malgré l’absence de public, les jeunes comédiens ont pris beaucoup de plaisir à jouer et c’est un soulagement de voir ce projet aboutir, malgré tous les aléas qui ont jalonné cette année scolaire si singulière...

Bravo à eux et bonne continuation aux futurs lycéens qui concluent brillamment quatre années d’un parcours théâtral riche et éclectique.