• Rencontre avec le comédien Pierre Martot

14 novembre 2018, par Descharles

Les mardi 13 et mercredi 14 novembre, les élèves de 3C et les 3e CHAT du collège Racine ont eu le privilège de rencontrer le comédien Pierre Martot, dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre 1914-1918.
    Le comédien Pierre Martot, connu pour sa participation au feuilleton quotidien de France 3, Plus belle la vie, a pu nous accorder deux demi-journées afin d’échanger avec les élèves autour de textes sur le thème de la Première Guerre mondiale.
    Au programme du mardi 13 novembre, dans les locaux de la médiathèque d’Alençon, le comédien a présenté son parcours (...)

• Rentrée des classes Théâtre 2018/2019

19 septembre 2018, par Descharles

Bonne rentrée théâtrale à tous nos élèves inscrits en option théâtre de la 6e à la 3e !
    Petite nouveauté qui complétera le site du collège : la naissance d’un compte Twitter qui relatera l’actualité et les divers événements liés au travail de nos comédiens en herbe !
    Voici son intitulé : Ô Racine, du théâtre !
    Voici le lien : https://twitter.com/racine_du
    Voici les courriers de rentrée des différents dispositifs Théâtre :
    6e : dispositif de sensibilisation à la pratique et à la culture théâtrales
    5e CHAT
    4e CHAT
    3e CHAT
    Voici la synthèse des différents spectacles de la Scène nationale 61 pour les quatre (...)

• Succès au rendez-vous pour les classes CHAT !

12 juin 2018, par Descharles

Les classes CHAT des niveaux 5e, 4e, 3e ont présenté récemment leurs différentes créations au public et chacune de ces représentations a été couronnée de succès, faisant ainsi le bonheur des jeunes comédiens, de leurs familles et des professeurs qui les encadrent.

• Restitutions théâtrales des classes CHAT 5e 4e 3e

23 mai 2018, par Descharles

Voici venue la saison des restitutions théâtrales de nos élèves des Classes à Horaires Aménagés Théâtre et nous vous invitons à venir nombreux soutenir nos jeunes comédiens qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour vous offrir un travail de qualité sous la direction de leurs professeurs du CRD.

Merci d’avance de votre présence !!

Olivier Descharles et ses collègues.

• « Surprises jardinières » à la conférence de presse du Salon du Livre d’Alençon

18 mars 2018, par Descharles

Le jeudi 15 mars 2018, quelques-uns de nos élèves de 4e et 3e CHAT ont eu la très belle opportunité de présenter des lectures théâtralisées de textes littéraires (de Colette, Edmond Rostand, Raymond Queneau, Victor Hugo…) sur le thème du jardin, dans le cadre de la soirée de présentation du Salon du Livre, en compagnie d’élèves de spécialité théâtre du Lycée Marguerite de Navarre, d’élèves du collège Louise Michel et du Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Alençon.
    La conférence de presse, organisée par la présidente du Salon du Livre, Monique Cabasson, en lien avec la Scène Nationale 61, a permis à un (...)