Enseignements collège général

• Beau succès avec « Enjeu » pour les 5e CHAT

Ce vendredi 17 juin 2022, nos élèves de 5e CHAT ont foulé les planches de l’auditorium d’Alençon pour présenter leur création théâtrale « Enjeu » d’après le texte de Stéphanie Mangez. (...)

• Séjour en Auvergne : « RETEX »

« RETEX » : quésako ?
    Retex pour « Retour » "d’Expérience".
    C’est l’exercice auquel se sont prêtés quelques élèves ayant participé au séjour organisé par l’équipe de Sciences et Vie de (...)

• « Retrouvailles »

Nouvelle rencontre pour nos élèves du Vendredi et la plasticienne Charlotte DELVAL.
    Si la première entrevue avait été consacrée aux échanges autour des démarches de travail (...)

• Poétique du quotidien

Nouvelle exposition à la Galerie Racine .
    « Poétique du quotidien » . Tel est le titre de cet ensemble de pièces proposées et présentées par l’artiste Charlotte DELVAL aux élèves du (...)

• Nouvelle artiste, nouvelle exposition ...

La Galerie Racine accueillera dès vendredi l’artiste Charlotte Delval pour une résidence qui se terminera le 10 juin. L’artiste, du réseau DE VISU *, rencontrera les 5 classes du (...)

• Court-métrage