Atelier pratique autour du spectacle « Badavlan »

Ce mercredi 31 janvier 2018, nos 25 élèves de 6e Théâtre ont eu l’opportunité de suivre un atelier de pratique théâtrale animé par un comédien professionnel, Gaël Guillet, grâce à notre partenariat privilégié avec la Scène Nationale 61.
Dans une ambiance très décontractée, les élèves ont pu enchaîner des exercices de déambulation et d’improvisation, visant à accentuer la prise de confiance en soi, à renforcer la collaboration avec ses partenaires de jeu et à approfondir la connaissance de son propre corps. Les élèves se sont ainsi laissé guider à l’aveugle et ont improvisé des scènes burlesques à partir d’un canevas, dans le pur esprit de la Commedia dell’arte...
Ils assisteront au spectacle ce jeudi 1er février à 14h à la Scène Nationale et à l’issue de la représentation, ils pourront échanger avec l’équipe artistique et notamment Gaël Guillet, que nous tenons à remercier pour son humour, sa disponibilité et sa bienveillance.

Voici quelques photos (cliquer sur le lien PDF) :

Voici le descriptif du spectacle (source : SNAT61) :

Un homme et une femme venus d’ailleurs tombent sur la Terre et découvrent le règne de la pesanteur. Au contact de cette nouvelle sensation, ils décident d’en savoir davantage sur cette loi si déterminante pour la vie des Terriens. Quand l’un apprivoise la chute, l’autre plus enclin à la rébellion, tente d’y résister et de la dompter. Et qui dit physique, dit expériences, jusqu’à flirter avec la catastrophe ! Heureusement, un régisseur-chuteur autochtone parvient à sortir nos deux explorateurs de situations périlleuses. Et puis, voilà l’embarrassant paradoxe qu’ils ont à traiter. C’est bien grâce à la pesanteur que les choses restent à leur place ; la vache dans son pré, la statue sur son socle, le pâté sur la tartine, l’enfant dans son lit. Est-ce que tout ce qui ne tombe pas, monte ? Faut-il s’arrêter de vivre par peur de tomber ? À ces questions cruciales, le spectacle apporte des éléments stimulants et inattendus de réponse. À travers des expériences ludiques de physique poétique appliquée à la chute, Pierre Meunier sème un trouble fertile dans notre esprit. D’expériences en rebondissements, il se tisse un propos aussi humoristique qu’instructif.