Physique-chimie

• Un planétarium itinérant au collège

Dans le cadre du PEAC et en lien direct avec les programmes de sciences des cycles 3 et 4, un planétarium gonflable de 6m de diamètre (outil pédagogique permettant d’observer le (...)

• Fête de la science 2017

La 26ème édition de la Fête de la science , la plus importante manifestation dédiée à la recherche et à l’innovation, aura lieu du 7 au 15 octobre 2017 avec pour thème : la recherche (...)

• La nuit des ondes gravitationnelles

A l’occasion de cette grande manifestation scientifique, des concours sont organisés à destination des étudiants et des scolaires (inscriptions jusqu’au 15 février 2017) : (...)

• Fête de la Science 2016 (final)

Ce week-end se termine la 25ème édition de la fête de la Science.
    Pour clore en beauté cette semaine, la Station marine de Luc-sur-Mer ouvre à nouveau ses portes samedi 15 et (...)

• Fête de la Science 2016

Dans le cadre de la 25ème fête de la Science, du 11 au 15 octobre, lycéens, étudiants et grand public sont invités à venir expérimenter les futurs au cours d’ateliers, de rencontres (...)

• Fête de la Science 2016