Arts plastiques

• Votre visite au Centre Georges Pompidou

Bonjour à toutes et tous,
    Les objectifs de cette sortie à Paris sont multiples. Pour la partie « arts plastiques », il est question pour vous de « rencontrer » les oeuvres (...)

« Habiter autrement », tel était le questionnement proposé cette année aux élèves du collège dans le cadre de l’action intitulée « journée nationales de l’architecture »
    Pour (...)

• « levez les yeux ! »

Nouvelle édition de l’opération nationale « journée de l’architecture » en milieu scolaire. Coutumiers de l’opération Madame Pottier (Technologie) et moi-même (arts plastiques), avons (...)

• Séjour en Auvergne : « RETEX »

« RETEX » : quésako ?
    Retex pour « Retour » "d’Expérience".
    C’est l’exercice auquel se sont prêtés quelques élèves ayant participé au séjour organisé par l’équipe de Sciences et Vie de (...)

• « Retrouvailles »

Nouvelle rencontre pour nos élèves du Vendredi et la plasticienne Charlotte DELVAL.
    Si la première entrevue avait été consacrée aux échanges autour des démarches de travail (...)

• Poétique du quotidien

Nouvelle exposition à la Galerie Racine .
    « Poétique du quotidien » . Tel est le titre de cet ensemble de pièces proposées et présentées par l’artiste Charlotte DELVAL aux élèves du (...)

• Nouvelle artiste, nouvelle exposition ...

La Galerie Racine accueillera dès vendredi l’artiste Charlotte Delval pour une résidence qui se terminera le 10 juin. L’artiste, du réseau DE VISU *, rencontrera les 5 classes du (...)

• Court-métrage