Allemand

• Karneval in Racine !

Les sixièmes germanistes du collège Racine ont fait "Carnaval"en cours d’allemand

• Deutschland ? L’allemagne ?

• Les bilangues sont de retour !

Viel Spass !
    Depuis la rentrée le collège Racine accueille à nouveau des sixièmes qui suivent un enseignement en anglais et en allemand 3h par semaine.
    Cela se passe très bien (...)

• Visite des Berlinois

Dans le cadre de l’échange avec le Kant-Gymnasium de Berlin -Spandau , 20 jeunes allemands viennent nous rendre visite du 24 mai au 1er juin 2018 et seront hébergés par des (...)

• L expo de Florent Cordier parle en allemand

Ce travail a été réalisé dans le cadre d’une tâche finale en écriture créative en 4eme « bilangue »à l’issue d’une séquence sur la peinture .Après avoir découvert l’expressionnisme allemand et comment un tableau peut raconter une histoire ,les élèves ont fait « parler » les tableaux de Florent Cordier.