FESTIVAL JEUNESSE TOUT COURTS

Rémalard en Perche accueille pour la 7ème année le festival de courts métrage : JEUNESSE TOUT COURT.
C’est dans ce contexte que nos élèves de l’atelier RACINEPHILES se sont rendus à l’espace Octave MIRBEAU, où après des échanges avec deux scriptes* professionnelles, Marie-Florence Roncayolo, et Aurore MOUTIER, , ils ont pu exprimer leurs votes quant au classement de deux séances de courts métrages.

Nous remercions toute l’équipe encadrante du festival, notamment son organisatrice Madame Anne Revel-Bertrand, pour la qualité des projections et l’accueil réservé à nos élèves, qui auront ainsi eu l’occasion de toucher d’un peu plus près ce monde du cinéma qu’ils affectionnent tant.

FICHE PEDAGOGIQUE :

script* : Le ou la scripte cinéma seconde le réalisateur et le chef opérateur dans leurs missions, et ses rôles sont multiples.
Indispensable au tournage, son travail d’observation fait toute la différence. Voici ce qui compose le métier de scripte au cinéma et à la télévision, ses formations, et ses compétences (https://www.cinecreatis.net/metiers/scripte/)