Retour sur les cours et les projets menés au CDI au 2ème trimestre

​​Cours d’information - documentation - Education aux Médias et à Information​ des 6èmes (1h quinzaine par demi-classe)

Séance « je maîtrise mon identité numérique » avec les 5D (Mme Fleury)

​ ​ ​
Séance « informer, s’informer, désinformer : d’où vient l’information ? » avec les 4C et les 4D (Mme Boulanger)
Jeu de rôle sur le circuit de l’information à partir un événement fictif (un avion se crashe sur le gymnase Louvrier en voulant éviter une grue du chantier du futur collège) et production médiatique (tweets, articles, flash info enregistrés avec la webTV et la webradio).

​​ ​ ​ ​
Séance « les mathématiques dans la presse » avec les 6C, 6D, 5B et 5D (Mme Sorel) dans le cadre de la semaine de la presse et des médias.

​​ ​
Portes ouvertes : présentation des cours d’info-doc-EMI en 6ème, des projets menés au CDI, de lectures en 6ème, de la webTV, des actions de prévention du harcèlement et du cyberharcèlement. Atelier-discussion sur l’usage des réseaux sociaux et sur l’utilité d’un téléphone portable en 6ème avec distribution de fiches pratiques pour les parents.

​​ ​
Formation des élèves ambassadeurs « non au harcèlement » avec M. Véron (CPE) dans le cadre de la coordination du plan de prévention et de lutte contre le harcèlement (pHARe)​.

​​ ​ ​ ​

Participation à la Semaine des langues du 8 au 12 avril. Présentation de livres
en anglais, allemand, chinois et espagnol.

​​ ​}

WebTV des 4èmes bilangues chinois : la météo en Chine

Club lecture du prix Afictionados (prix jeunesse du salon du livre d’Alençon)

Remise des prix du calendrier de l’Avent du CDI