• Paiement des bourses

20 mars, par Webmestre

A l’attention des parents boursiers :
    Les bourses du Trimestre 2 seront payées après les vacances d’Avril.
    En vous remerciant de votre compréhension.

• Vente de tee-shirts et de sweats à capuche

4 mars, par Webmestre

Afin d’aider le financement du séjour en Auvergne des classes de 5e, dans le cadre du FSE (Foyer Socio-éducatif), nous mettons en place une vente de tee-shirts et de sweats à capuche personnalisés avec un logo en lien avec les SVT, réalisé par M. Nasschaert, professeur d’arts plastiques. Ces vêtements sont réalisés par l’entreprise point-pub située à Alençon et qui fournit la marque Six-One.
    Si vous êtes intéressés, il suffit de compléter le bon de commande donné à votre enfant et de le remettre dans une enveloppe au professeur de SVT avec la somme à régler avant le VENDREDI 29 MARS, dernier délai.
    Des (...)

• Portes Ouvertes

25 février, par Webmestre

Les PORTES OUVERTES auront lieu le VENDREDI 1er MARS, de 17h30 à 20h30. Venez nombreux découvrir tout ce qui se fait au sein de notre établissement :
    -Classes Bilangues (anglais/ allemand, anglais/ chinois)
    -Classes CHAM/ CHAT/ CHAAP
    -Section basket
    -Option latin
    -Segpa
    -Ulis
    -Atelier cinéma
    -Galerie d’arts
    -Accompagnement personnalisé
    -Langues vivantes (anglais, allemand, espagnol, chinois)
    A très bientôt !

• Voyage en Auvergne

5 février, par Webmestre

Le séjour en Auvergne approche. Il aura lieu du 20 au 24 mai 2019.
    Nous mettons à votre disposition sur le site du collège les différents documents distribués aux élèves concernant le séjour.
    En pièce jointe, vous retrouverez l’échéancier de paiement du séjour. La dernière mensualité n’est pas fixée car d’autres actions seront mises en place afin de réduire le coût du séjour.
    Remarque : Il est nécessaire de remettre le règlement (chèque ou espèces) dans une enveloppe avec le nom, le prénom et la classe de votre enfant.
    Vous trouverez également en pièce jointe le livret du séjour en Auvergne avec :
    - Les (...)

• Collecte de jouets

10 décembre 2018, par Webmestre

Du lundi 10 décembre au jeudi 20 décembre est organisée une collecte de jouets en partenariat avec les Restos du Cœur. afin de les distribuer aux familles les plus démunies, pour qu’elles aient un cadeau à Noël.
    Les jouets seront déposés dans un bac de collecte situé en face de la Vie Scolaire.
    Nous vous remercions d’avance pour votre participation.