Léo, élève de 3ème CHAT, sélectionné pour les demi-finales du concours de lecture à voix haute « Si on lisait à voix haute »

Les élèves de 3ème CHAT (théâtre) ont participé au concours de lecture à voix haute « Si on lisait à voix haute », organisé par Lumni, la Grande Librairie (France Télévision) et le Ministère de l’Education nationale.

Chaque élève devait lire un texte de fiction de 2mn de son choix et a été enregistré dans le studio de webTV du CDI, sous la houlette de Nadine Porée, professeur documentaliste. Ils ont ensuite désigné l’élève qui représenterait la classe au concours.

Léo a ainsi été désigné pour sa lecture du « Schpountz » de Marcel Pagnol.

Au niveau national, 120 000 collégiens et lycéens ont participé. Le jury a visionné 3300 vidéos pour ne sélectionner que 160 collégiens pour les demi-finales.

La bonne nouvelle est tombée le 8 mars pour Léo. Il a deux semaines pour choisir un nouveau texte et s’entraîner, aidé par son professeur de français et de théâtre, Olivier Descharles.

Son choix s’est porté sur un extrait du « Feu » de Henri Barbusse. L’enregistrement a eu lieu le 24 mars au CDI.

Résultat le 5 avril pour savoir sir Léo a passé cette étape et sera sélectionné pour la finale. On croise les doigts !