ESTIV’ART pour les 4A et les 3A

Hier jeudi, les classes de 4A et de 3a du collège étaient attendues à la galerie éphémère*de la Rue aux Sieurs d’Alençon.

Peintures, sculptures, photographies issues des collections du FDAC* étaient, pour une dernière semaine, exposées dans ce lieu, autrefois magasin de vêtement.

Encadrés par les professeurs de Français et d’Arts plastiques, cette sortie culturelle a aussi des objectifs pédagogiques : à savoir être capable de parler d’une oeuvre, connaître le vocabulaire spécifique aux arts plastiques, formuler un avis, étayer sa pensée, ses choix.

A venir : les présentations au groupe des oeuvres choisies, des travaux plastiques personnels et pourquoi pas une exposition à la Galerie du Collège ?...

Paroles d’élèves :
« C’était bien, les oeuvres changeaient de ce que je connaissais habituellement » : Dylan
« J’ai bien aimé l’exposition, car je découvrais de nouvelles choses » : Kelvin
« Ca nous a inspiré pour créer nous mêmes des travaux d’arts plastiques. » Safina et Cloé

Photos