Articles

  • Paris, suite et fin

    18 janvier, par Nasschaert

    Visite au Centre Georges Pompidou qui ponctue notre cycle annuel concernant ce haut lieu de l’art contemporain.
    Quelques images :

  • Coup de pouce au PEAC !

    11 janvier, par Nasschaert

    Première de nos sorties culturelles parisiennes, celles du lundi 8 janvier, où une partie de nos élèves de 3es (ici devant et le Centre Georges Pompidou et devant le « pouce » de César) a pu apprécier les oeuvres de la collection permanente, une manière -signifiante et sympathique- d’enrichir leur Parcours d’Education Artistique et Culturel (PEAC).
    Accompagnés dans leur découverte par les conférenciers du Centre, la compréhension du fait artistique moderne et contemporain aura été plus aisée.
    Des travaux relatifs et à l’architecture du Centre et aux analyses des oeuvres présentées sont en cours. (...)

  • Des outils numériques pour créer ...

    14 décembre 2017, par Nasschaert

    CREER A l’ERE DU NUMERIQUE
    Réalisée par Florent Cordier, une carte heuristique qui présente (et propose des liens de téléchargement) tous les logiciels libres pour créer à l’aide du numérique.
    https://framindmap.org/c/maps/145212/public

  • LA PRESSE EN PARLE ...

    13 décembre 2017, par Nasschaert

    LA PRESSE EN PARLE ....
    "Le jeudi 7 décembre, notre classe de 4e C s’est rendue au fond départemental d’art contemporain pour choisir les œuvres qui vous seront présentées à la galerie Racine au mois de mars.
    C’est un premier pas dans le montage de l’exposition que nous avons la chance de pouvoir présenter cette année. Nous espérons vous y voir nombreux
    Toute la classe est investie dans ce travail assez limité dans le temps et ce projet nous tient à cœur. !" Amand H. Première étape de la construction de l’exposition : la rencontre avec les oeuvres. Messieurs DESCHARLES -en Français- et NASSCHAERT -en (...)

  • Partenariats

    11 décembre 2017, par Nasschaert

    Première étape de la nouvelle exposition. Le choix des oeuvres à l’artothèque du FDAC
    Le choix des oeuvres a été fait par les élèves. On cherche maintenant à faire émerger,
    à mettre en mots, les questions artistiques, les enjeux en vue de l’exposition.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45