Retour sur les journées d’intégration des CM2 au collège

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, ces dernières semaines, les CM2 des écoles de Saint-Denis sur Sarthon, Condé sur Sarthe, Saint-Germain du Corbéis, d’Alençon (Desnos, Masson, Ferry, Montsort, Dupont) ont passé une journée au collège.

Après avoir été accueillis par M. Olezac, principal du collège, M. Véron, CPE et organisateur des journées et les 4èmes qui les ont guidés toute la journée, les élèves ont suivi un cours avec les 6èmes, puis ont découvert le CDI. Moment très attendu, le repas au réfectoire suivi de la présentation des activités de l’Association Sportive sur la pause méridienne ou de l’atelier hôtel à insectes ou du jardin pédagogique des 6èmes.

L’après-midi, les CM2 sont retournés dans les cours ou ont découvert les options proposées par le collège (Classe à Horaires Aménagés Musique - Classes à Horaires Aménagés Arts Plastiques - bilangue anglais/allemand ou anglais/chinois - Atelier de sensibilisation à la pratique et à la culture théâtrale) ou encore la Galerie.

Ils ont ensuite participé au jeu de piste « une journée en 6ème au collège Racine », préparé par Mme Porée, professeur documentaliste et Mme Dufour, assistante d’éducation qui leur a permis de se repérer dans le collège, de comprendre l’emploi du temps des 6èmes et d’identifier le personnel de l’établissement.

La journée s’est terminée par un goûter bien mérité !

Photos