Semaine des Langues

La Semaine des Langues a eu lieu, au sein de notre collège, du 15 au 19 avril.

Commençons avec l’ESPAGNOL.

D’abord, un menu spécial à la cantine. Un très grand merci à Monsieur Favris et à son équipe !

Le self était décoré aux couleurs du pays et tout était fait main.

Une rétrospective du voyage à Séville était affichée et le film « Capitan Trueno », adapté d’une bande dessinée, a été projeté.

Passons ensuite à l’ANGLAIS.

Mardi 16 avril, quatre collèges (Françoise Dolto de l’Aigle, Jacques Brel de La Ferté Macé, Georges Brassens d’Ecouché et le nôtre) ont participé à des débats en anglais.

La thématique portait sur l’engagement (exemple : Les célébrités ne devraient pas prendre position en politique).

Félicitations à tous et en particulier à notre équipe qui a remporté la compétition.

Vendredi 19 avril, l’anglais était remis à l’honneur avec Amber, notre assistante américaine. Cette dernière retourne aux Etats-Unis et, pour lui souhaiter bon voyage, un petit goûter a été organisé en son honneur.

Des affiches sur le thème des USA ont été réalisées et des jeux en anglais ont été organisés.

Le CDI n’était pas non plus en reste, et il y en avait pour tous les goûts et dans toutes les langues étudiées au collège : allemand, anglais, chinois, espagnol.

Cette Semaine des Langues a connu un franc succès. Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans cet événement festif et instructif !