Voyage à Berlin

Retour sur le voyage à Berlin.
Voici le résumé d’une semaine riche en découvertes, en visites et en émotions.

JEUDI 14 MARS

Après un voyage en car d’abord, puis en avion, nos 15 élèves germanistes sont bien arrivés à Berlin.

Ils ont été accueillis chaleureusement par leurs correspondants.
Demain, découverte de cette belle capitale, chargée d’histoire(s).

VENDREDI 15 MARS

Le rêve pour nos germanistes ! Leurs correspondants ont joué les guides dans Berlin.

Ils ont ainsi pu visiter des lieux emblématiques : Olympia Stadium, la Colonne de la Victoire, les vestiges du mur, le château de Charlottenburg.

Le week-end sera passé dans les familles. Nul doute qu’il s’annonce particulièrement réjouissant.

LUNDI 18 MARS

Après un week-end effectivement joyeux, nos germanistes se sont retrouvés pour un rallye dans Spandau : découverte de l’écluse, de la Citadelle, du cinéma, de la statue de Joachim.

Ils ont aussi découvert une spécialité gastronomique : le fameux Currywurst !

MARDI 19 MARS

Grosse journée en perspective avec la visite pédestre de Berlin !

Afin de mieux connaître la ville et son histoire, les élèves ont découvert le Reichtag, le Bundestag, la porte de Brandebourg, la Fersehturm. Ils ont eu droit aussi à une visite virtuelle de Berlin.

Après tout cela, passage obligé dans les boutiques de souvenirs.

Un repos bien mérité s’impose !

MERCREDI 20 MARS

Suite de l’histoire si importante de la ville de Berlin avec Postdam Platz, le Mémorial de l’Holocauste, Check Point Charlie.

Après cela, détente chocolatée à Ritter Sport.
Et pour finir en beauté, bowling !

Une journée encore riche en émotions pour tous !

JEUDI 21 MARS

Dernière matinée au Kant Gymnasium.

Cette matinée a été organisée autour de jeux et de cours.

Puis, l’heure est aux au revoir. Quelques larmes, mais nos élèves et leurs correspondants promettent de se revoir bientôt et de ne surtout pas perdre le contact.

Et c’est le départ !

Arrivée à Alençon à 0h30. Fin du voyage.

Un très grand merci à Madame Dolbé-Doussaint qui a organisé ce séjour, et à Madame Dahl qui l’a accompagnée et qui a joué les reporters cette semaine (toutes les photos sont d’elle !).