• Prix Mangawa 2017

Participe au Prix Mangawa 2016 organisé par la librairie de l’Ange bleu de Périgny (41).

• Déroulement de l’EMI 6ème 2016/2017

EMI 6ème année 2016/2017
    Au CDI, en 6ème, les élèves ont des séances de formation à l’Education aux Médias et à l’Information (EMI). Inscrites dans les programmes officiels et dans (...)

• Le P’tit Racinien est sorti !

Jeudi 24 mars, après une journée de travail intense pour les 30 élèves de la classe de 6C, le P’tit Racinien est bouclé ! Nadine Porée, professeur-documentaliste et Olivier (...)

• Les risques des réseaux sociaux vus par les 4èmes

Les élèves de 4èmes de cinq classes du collège sont venus 3h, au CDI, pour une séance de prévention des risques liés aux usages des réseaux sociaux et sur l’exercice des libertés sur (...)

• Prix A-fictionados édition 2016

Cette année, 36 élèves volontaires de 3ème participent au prix A-fictionados, prix littéraire jeunesse du salon du livre d’Alençon.

• Ressources pour parler des attentats

Pour parler des attentats avec vos enfants, nos élèves, comprendre ce qui se passe, voici quelques ressources en ligne :