Arts plastiques

• Première visite pour les CHAAP

Mardi 18 septembre prochain, l’Atelier 51, situé au 51 de l’Avenue du Général LECLERC à Alençon, accueillera les 15 élèves de la classe CHAAP du collège RACINE.
    Ceux-ci pourront (...)

• Ils ont encore sévi !

Jeudi 21 juin, les 3èmes CHAM investissaient le marché d’Alençon pour une petite représentation surprise. la preuve en images !
    (veuillez excuser la médiocrité de la prise de son (...)

• un nouveau logo pour l’AS Racine

Les élèves de 4ème ont planché sur la création d’un nouveau logo pour l’association sportive du Collège Racine.
    Leurs créations (non abouties) sont exposées dans le couloir du 1er (...)

• L’atelier reportages à Saint Léonard

Quels points communs entre SUPER NANNY, MARCEL RUFO, FRANCOIS PLACE, JOHN PAUL LEPERS ? Aucun me direz-vous sinon celui d’avoir été convoqué -involontairement - pour comprendre et (...)

• LA 4C’XPOSE

Une exposition montée et proposée par les élèves de la classe de 4ème C du collège RACINE avec l’emprunt d’oeuvres auprès du FDAC Orne (une grand merci à toute l’équipe !)

• Perspective(s)

Avis aux 3émes :
    Quelques outils pour réussir vos exercices de perspective :
    rendre compte sur une surface en 2 dimensions
    de volumes -qui, dans la réalité, comptent 3 (...)

• ARCHITECTURE ...

Réunis ce mercredi après-midi à l’atelier CANOPE d’Alençon, les élèves du collège RACINE ont pu remettre à l’architecte élu « le prix du jeune public catégorie Bâtiments de loisirs et de (...)

• Festival des Premiers Plans d’Angers... SUITE

Retours sur notre sortie à Angers :
    Après le visionnage de « Mon oncle » de Jacques TATI en 1958, les élèves du collège Racine ont pu rencontrer les élèves de 4ème année de l’école (...)