Arts plastiques

• JNAC, KESAKO ?

La JNAC, c’est la Journée Nationale de l’Architecture au Collège. Et, durant cette journée du Vendredi 19 octobre, deux groupes (l’un de cinquième, l’autre de troisième) d’une (...)

• CONCOURS D’AFFICHES

ANNONCER L’OPERATION DON DU SANG du 20 NOVEMBRE PROCHAIN, UNE MISSION POUR LES 3èmes.
    Travailler des compétences infographiques, celles de la communication visuelle en même (...)

• L’atelier 51 en images

Quelques visuels de notre rencontre avec L.Gréo, peintre lors de l’exposition"rencontre singulière"

• Première visite pour les CHAAP

Mardi 18 septembre prochain, l’Atelier 51, situé au 51 de l’Avenue du Général LECLERC à Alençon, accueillera les 15 élèves de la classe CHAAP du collège RACINE.
    Ceux-ci pourront (...)

• Ils ont encore sévi !

Jeudi 21 juin, les 3èmes CHAM investissaient le marché d’Alençon pour une petite représentation surprise. la preuve en images !
    (veuillez excuser la médiocrité de la prise de son (...)

• un nouveau logo pour l’AS Racine

Les élèves de 4ème ont planché sur la création d’un nouveau logo pour l’association sportive du Collège Racine.
    Leurs créations (non abouties) sont exposées dans le couloir du 1er (...)

• L’atelier reportages à Saint Léonard

Quels points communs entre SUPER NANNY, MARCEL RUFO, FRANCOIS PLACE, JOHN PAUL LEPERS ? Aucun me direz-vous sinon celui d’avoir été convoqué -involontairement - pour comprendre et (...)