Information aux parents

• Bonnes vacances !

Les résultats du brevet sont tombés ce matin. Félicitations à nos 3e qui ont réussi leur premier examen et merci à leurs professeurs qui les ont suivis et accompagnés pendant quatre (...)

Des diplômes pour nos mini entrepreneurs
    Aujourd’hui, à midi, a eu lieu une petite cérémonie de remise de diplômes au sein du collège. En présence de M. Bellanger, leur parrain, de (...)

• Des petits bolides au collège !

Par groupes de quatre ou cinq élèves, nos 6e ont imaginé, conçu, créé de petits véhicules en technologie.
    L’objectif ? Les faire rouler le plus vite et le plus longtemps possible. (...)

• Liaison école/collège

Dans le cadre de la liaison école/collège, tous nos élèves de 6e ont pu échanger en visioconférence avec les CM2 de six écoles.
    Le thème de la rencontre ? « Manger bien, manger (...)

• Des bouchons pour Handi’Chiens

La récolte de bouchons bat son plein !
    Grâce aux 3e SEGPA, aux élèves du dispositif ULIS et aux éco-délégués, une grande caisse en bois a été fabriquée, il y a quelques mois.
    Le but (...)

• Les CHAM fêtent la musique !

Lundi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, les CHAM (Classes à Horaire Aménagé Musique) ont joué ensemble. C’était l’unique occasion pour eux de se réunir cette année.
    Ils (...)

• Inscriptions 6e

Un petit rappel aux parents d’élèves de CM2.
    Les inscriptions pour la 6e se feront LUNDI 21 JUIN.
    A très bientôt !

• Les éco-délégués nettoient leur quartier

Accompagnés de Maud (AED), de Mme Pottier et de Mme Bouhnik (professeurs), nos éco-délégués, en partenariat avec la Communauté Urbaine d’Alençon, ont nettoyé leur quartier.
    Pour (...)

• Des 3e à l’appel du 18 juin

Les élèves de 3e ayant participé au CNRD ont été invités à la commémoration de l’Appel du 18 juin.
    Des lectures ont été faites : le témoignage d’Henry Frenay, lorsqu’il écrit en 1940 : (...)

Sous-rubriques