VIE DU COLLEGE

• Joyeux Noël !

La dernière semaine a été très riche en actions et en émotions.
    Jeudi, nos lutins éco-délégués ont rempli les hottes de Noël pour les Restos du Coeur.
    Un beau cadeau pour 238 enfants (...)

• Nos 6e à la ferme

Dans le cadre du projet pédagogique « Manger bien, manger responsable », alliant les sciences et la technologie, les élèves de 6e ont pu chausser leurs bottes et visiter la ferme (...)

• Information sur le sida pour nos 3e

Dans le cadre de la sensibilisation et de la prévention contre le SIDA, tous nos élèves de 3e ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec Alain, séropositif depuis plus de 20 (...)

• Concert de Noël

Le concert de Noël des CHAM a bien eu lieu ! Cette année, l’organisation a été différente : nos CHAM ont donné quatre concerts, un par niveau. Les élèves, sous la direction de (...)

• Les 3e Segpa nous emmènent à Hawaï !

Destination Hawaï ! Les 3e Segpa de l’atelier HAS ont concocté des poké bowls (plats hawaïens) pleins de fraîcheur et d’épices pour les personnels du collège.
    Sous la direction de (...)

• Au revoir Marc Lefèvre et Thierry Varnier !

Hier soir, a eu lieu le pot de départ en retraite de deux figures importantes du collège : Marc Lefèvre et Thierry Varnier, tous deux professeurs d’EPS.
    M. Paris, le principal, a (...)

• Cérémonie du 11 novembre

Jeudi matin, des élèves de 3e, accompagnés de Mme Fleury et de M. Girouard, professeurs d’histoire-géographie, ainsi que de M. Paris, principal du collège, ont participé de manière (...)

• Bonnes vacances !

Bonnes vacances à tous !
    Profitez-en pour vous ressourcer, vous reposer, et revenez en pleine forme !

• Exposition « Terre fragile »

Jeudi 21 octobre, nos éco-délégués se sont rendus à la Luciole pour voir l’exposition « Terre fragile ».
    Ils ont été sensibilisés au réchauffement climatique en découvrant les (...)

• Tous en rose pour Octobre rose !

Jeudi 21 octobre, dress code rose pour tout le monde !
    Afin de montrer notre mobilisation pour Octobre rose, élèves et personnels du collège étaient invités à porter du rose. (...)