VIE DU COLLEGE

• Les 5C sur les ondes

Comment mettre fin au harcèlement scolaire ?
    Les 5C, qui participent participent au concours « non au harcèlement », répondent à cette question ici : (...)

• Octobre Rose au collège

Aujourd’hui, un seul mot d’ordre au collège :ROSE.
    Pour célébrer Octobre Rose, les élèves et le personnel ont formé un gigantesque coeur rose dans la cour. Un bel investissement (...)

• Réunions parents/ professeurs

Pour information ou pour rappel, les réunions parents/ professeurs auront lieu :
    LUNDI 14 OCTOBRE : 5e/ 4e
    JEUDI 17 OCTOBRE : 6e
    MARDI 5 NOVEMBRE : 3e
    Elles se (...)

• Pause lecture

La pause lecture commence LUNDI 7 OCTOBRE !
    Elle aura lieu tous les jours de la semaine ( sauf le mercredi bien sûr) de 15h55 à 16h05.
    Que chaque élève pense à apporter un LIVRE (...)

• Semaine de la démocratie scolaire

Madame, Monsieur, La semaine de la démocratie scolaire est un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements, tant pour les élèves que pour les parents. Au cours de (...)

• Réunion élection des parents d’élèves

Une réunion pour l’élection des représentants des Parents d’élèves au Conseil d’administration sera organisée le VENDREDI 20 SEPTEMBRE, à 17h00, en salle de permanence (1er (...)

• Demande de bourses

La campagne de bourses de collège 2019-2020 débute le lundi 2 septembre et s’achèvera le jeudi 17 octobre 2019.
    Vous trouverez en pièce jointe le document concernant la demande en (...)

• C’est la rentrée !

Un petit rappel concernant la rentrée.
    LUNDI 2 SEPTEMBRE : accueil des 6e à 9h00.
    MARDI 3 SEPTEMBRE : accueil des 6e, 5e, 4e, 3e à 8h00.
    L’emploi du temps (...)