VIE DU COLLEGE

• Collecte de vêtements

Les 1ères Bac Pro SPVL du Lycée Maréchal Leclerc sont intervenues dans les classes. Leur objectif ? Collecter des vêtements pour « Agir la Redingote ». Des sacs en plastique ont été (...)

• Petites recettes à partager

La semaine précédant Noël, les 4e SEGPA ont préparé et servi un café gourmand aux personnels de l’établissement. Face à l’engouement que ces mignardises ont suscité, nous n’avons pas (...)

• Concert de Noël des CHAM

Le traditionnel concert de Noël des CHAM s’est déroulé hier. Deux représentations ont eu lieu : d’abord l’après-midi, devant les écoles primaires du secteur, puis le soir, devant (...)

• Remise des bulletins du 1er trimestre

La remise des bulletins du 1er trimestre par le professeur principal se fera aux dates suivantes :
    -LUNDI 16 DECEMBRE, à partir de 17h00
    de la 6e à la 3e + Ulis (6e, 5e, 3e) (...)

• Un chèque de 1000€ à la Ligue contre le cancer

Grâce à différentes actions menées au sein de notre établissement, à l’occasion d’Octobre rose, 1000€ ont pu être récoltés. Ce matin, un chèque a été remis au Comité de l’Orne de la (...)

• Remise des diplômes du brevet

Vendredi soir, en présence de Mme Roimier, a eu lieu la remise des diplômes du brevet. Il y avait beaucoup de monde pour venir célébrer l’événement. Les diplômes ont été remis aux (...)

• Le SIDA… Parlons-en ! Le projet est lancé.

Afin de mettre en lumière la lutte contre cette maladie, en cohérence avec les attendus de fin de cycle 4, tous les élèves de 3ème seront sensibilisés et amenés à adopter un comportement éthique et responsable face un enjeu individuel et collectif qu’est le SIDA dans le cadre d’un projet mené en classe de SVT en partenariat avec Mme Marie, infirmière du collège et l’association Sid’accueil.