VIE DU COLLEGE

• Semaine de la démocratie scolaire

Madame, Monsieur, La semaine de la démocratie scolaire est un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements, tant pour les élèves que pour les parents. Au cours de (...)

• Réunion élection des parents d’élèves

Une réunion pour l’élection des représentants des Parents d’élèves au Conseil d’administration sera organisée le VENDREDI 20 SEPTEMBRE, à 17h00, en salle de permanence (1er (...)

• Demande de bourses

La campagne de bourses de collège 2019-2020 débute le lundi 2 septembre et s’achèvera le jeudi 17 octobre 2019.
    Vous trouverez en pièce jointe le document concernant la demande en (...)

• C’est la rentrée !

Un petit rappel concernant la rentrée.
    LUNDI 2 SEPTEMBRE : accueil des 6e à 9h00.
    MARDI 3 SEPTEMBRE : accueil des 6e, 5e, 4e, 3e à 8h00.
    L’emploi du temps (...)

• Sejour AUVERGNE : Suite et fin

Lors des 3 dernières journées dans le département du Puy de dôme, les élèves ont réalisé la traversée du Puy de Dôme et du Puy de Pariou sous un soleil magnifique.
    Durant les 13 kms de (...)

• Séjour Auvergne

En cette deuxième journée, les élèves ont parcouru 3kms au sein de la Vallée de Chaudefour, réserve naturelle, où le paysage a été façonné par différents phénomènes géologiques : (...)

• Sejour en Auvergne

Après une matinée de trajet sous la pluie, l’équipe auvergnate est arrivée avec un soleil timide mais présent pour une première ascension au Puy de la Vache, volcan"égueulé", jumeau (...)

• Les élèves CHAM à Marciac

JEUDI 9 MAI Après un voyage sans encombre, nos élèves sont arrivés au gîte de Coulomė-Mondebat vers 18h30. Exploration des lieux, prise de possession des chambres, solide repas (...)

• Dossiers de bourses des lycées 2019-2020

Pour information, vous avez jusqu’au 4 JUILLET 2019 pour faire une demande de dossier de bourse pour le lycée.
    Cette demande est à faire pour tous les élèves de 3e, bénéficiaires (...)