VIE DU COLLEGE

• L’entrée en 6ème - rentrée 2018

Toutes les informations utiles (personnel, horaires, options, vie au collège, régimes de sortie, communication avec les famille) pour la rentrée 2018.
    Cliquez sur l’image :
    N. (...)

• Epreuve écrite de Sciences au DNB 2018

Les disciplines choisies pour l’épreuve écrite de sciences au DNB session 2018 viennent d’être précisées sur le site EDUSCOL.
    Il s’agit de :
    - Pour la série générale : SVT et (...)

• Médiation par les pairs

Petit retour en arrière pour vous rappeler un axe fort de notre projet d’établissement : la médiation par les pairs. L’ensemble de la communauté éducative s’est mobilisée avec des (...)

• Oral DNB blanc

Ce mardi, les élèves de 3ème ont passé une soutenance orale dans le cadre de leur préparation au DNB.
    Dans les conditions qu’ils retrouveront le mardi 19 juin prochain, ils ont pu (...)

• EPI cirque

Les élèves de 3B et de 3E ont présenté le résultat de leur travail mené depuis plusieurs semaines dans le cadre de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire « cirque ».
    Le résultat (...)

• DNB BLANC 2018

Les épreuves du DNB Blanc ont débuté ce jeudi et s’achèveront cet après-midi.
    C’est l’occasion pour les élèves de se préparer dans les conditions réelles avant la grande échéance des 28 (...)