VIE DU COLLEGE

• Les 4E assistent à une commémoration

Le 10 mai est la Journée nationale des mémoires de l’esclavage, de la traite et de leurs abolitions. Pour la commémorer, la classe de 4E a été invitée à la préfecture d’Alençon. (...)

• Des 5e et des châteaux

Mardi 26 et jeudi 28 avril, tous nos 5e sont partis à la découverte de deux châteaux faisant partie de notre patrimoine.
    1. Le château de Chinon Les élèves ont visité cette (...)

• Un diplôme pour nos mini entrepreneurs !

Jeudi 7 avril, nos mini entrepreneurs ont reçu leurs diplômes des mains de leur parrain, de leurs professeurs Madame Pottier et Monsieur Salmon, de Monsieur Paris (Principal) et (...)

• Répétition Festival Chorales

Lundi 4 avril a eu lieu la répétition générale du Festival Chorales. Toute la journée, nos élèves ont répété les dix chants du spectacle « Héros de l’Exil » composé par Nicolas Esnault (...)

• Dictée des deux Marguerite

Samedi 26 mars a eu lieu au Conseil Départemental la Dictée des deux Marguerite. Cette dictée s’adresse aux élèves de cycle 3 (CM1, CM2, 6e).
    C’est la première année que notre (...)

• Célébrations officielles

Cette semaine, nos élèves ont eu l’opportunité et l’honneur d’assister à des célébrations officielles.
    1. Cérémonie de naturalisation française
    Jeudi 10 mars, nos 3e délégués ont été (...)

• Le 10 mars, je lis

Le #10marsjelis est devenu viral. En effet, cette année, partout en France, il a été demandé aux établissements scolaires (écoles primaires, collèges et lycées) la chose suivante : (...)

• Toutes et tous en blanc !

Le 8 mars est la Journée Internationale des droits des femmes.
    Pour marquer l’événement comme il se doit, il a été demandé aux élèves et aux personnels de l’établissement de s’habiller (...)