ENSEIGNEMENTS

• AUTORISATIONS SORTIES PARIS

Cher(e)s élèves,
    On t’a perdu, volé, mangé, désintégré ton autorisation de sortie pour Paris et tu ne peux donc la rendre ?
    Réjouis-toi ! Elle est téléchargeable, imprimable, (...)

• sortie Paris des 14 et 24 janvier

Les dates des 14 et 24 janvier 2019 seront des temps importants pour les élèves de 3ème du collège RACINE puisque celles-ci seront consacrées aux sorties culturelles parisiennes". (...)

• EPI EDUCATION MUSICALE -E.P.S.- ARTS PLASTIQUES

Vendredi prochain aura lieu au Gymnase LOUVRIER notre première séance consacrée à L’EPI « vers une oeuvre d’art totale ». La troupe Mimulus viendra rencontrer l’ensemble des (...)

• Rencontre avec le comédien Pierre Martot

Les mardi 13 et mercredi 14 novembre, les élèves de 3C et les 3e CHAT du collège Racine ont eu le privilège de rencontrer le comédien Pierre Martot, dans le cadre de la (...)

• AUTOUR DE LA BD

Un peu de vocabulaire ...
    les mots de la bande-dessinée sont aussi ceux du cinéma, de la photographie, de l’image en général.
    Ci-dessous, les mots à connaître ( aller dans le (...)

• JNAC, KESAKO ?

La JNAC, c’est la Journée Nationale de l’Architecture au Collège. Et, durant cette journée du Vendredi 19 octobre, deux groupes (l’un de cinquième, l’autre de troisième) d’une (...)

• CONCOURS D’AFFICHES

ANNONCER L’OPERATION DON DU SANG du 20 NOVEMBRE PROCHAIN, UNE MISSION POUR LES 3èmes.
    Travailler des compétences infographiques, celles de la communication visuelle en même (...)

• Deutschland ? L’allemagne ?