ENSEIGNEMENTS

• La Classe Relais aux Gorges de Villiers

Dans le cadre du dispositif « PARCours ton territoire » du Parc naturel Normandie Maine, les élèves de la Classe Relais se sont rendus sur le site des Gorges de Villiers. Ils (...)

• Le cross 2019 en images !

Mardi dernier, sous un ciel menaçant, avait lieu notre cross annuel.
    Quelques images des efforts fournis dans la bonne humeur par nos collégiens.
    Un grand bravo à eux, aux (...)

• Les 5emes CHAAP aux BAINS DOUCHES d’Alençon

Première visite pour les 5èmes CHAAP du Collège Racine ce Vendredi 4 octobre. Ce sont les travaux d’ANTHEA LUBAT* et de MARCEL DEVILLERS*, jeunes artistes contemporains, (...)

• Les CHAAP au MBA

Première sortie culturelle et pédagogique pour nos élèves de sixième CHAAP. Le Musée des Beaux Arts et de la Dentelle nous a en effet ouvert ses portes et permis d’admirer sa (...)

• Les systèmes perspectifs

Vous trouverez ci-dessous un petit exercice pour vous entraîner envue de l’évaluation à venir. Bon courage !

• retour d’expérience des CHAAP

Autour de quelques questions (ce que j’ai apprécié, ce que j’ai appris, ce qu’il va me rester de cette expérience), un retour - réflexif - sur les ateliers découverts au Centre d’Art (...)

• Séjour en Auvergne

Ils étaient tous là ( nos 97 élèves !) pour le départ prévu à 6h30 . Objectif : gagner l’Auvergne aux alentours de 13h30 pour une première randonnée au PUY DE LA VACHE.
    Au (...)