information parents

• Dictée des deux Marguerite

Samedi 26 mars a eu lieu au Conseil Départemental la Dictée des deux Marguerite. Cette dictée (...)
  • Le chinois dès la 6e !

Apprendre le chinois au Collège Racine ? C’est possible dès la 6ème ! La section bilangue (...)
  • Célébrations officielles

Cette semaine, nos élèves ont eu l’opportunité et l’honneur d’assister à des célébrations (...)
  • Le 10 mars, je lis

Le #10marsjelis est devenu viral. En effet, cette année, partout en France, il a été demandé (...)
  • Toutes et tous en blanc !

Le 8 mars est la Journée Internationale des droits des femmes. Pour marquer l’événement (...)
  • Ciné allemand

Jeudi 24 février, des élèves de 4e sont allés voir le film « Cleo », dans le cadre du (...)
  • Taxe d’apprentissage

Concernant la taxe d’apprentissage, voici un message de Cyrille Fossey, directeur adjoint de (...)
  • Une Web TV sur le Sida !

Aidés et accompagnés par Madame Bouhnik (professeure de SVT) et par Madame Porée (professeure (...)
  • Pop-Up Métier !

Apprendre un métier (ou le faire découvrir à ses camarades), en savoir plus sur une (...)
  • Prévention anti-drogue