Visites à REGARDS
- Les élèves face à l’étrange image de S.léa LEBOURG, issue de sa série des bains ("baths") en Europe de l’Est
Mardi dernier, les élèves d’ULIS et de la classe relais se rendaient à Halle au Blé d’Alençon pour y apprécier les travaux photographiques proposés. De fait, cette année encore et pour la 9ème année, l’association Regards, soutenue par la Ville et le Département proposait une sélection de 8 photographes contemporains aux pratiques diverses.
« L’image » était au coeur des réflexions dans sa réalité matérielle, sa construction, sa composition et toutes les narrations qu’elle peut faire naître.
Cette visite servira bien sûr de support à des travaux plastiques à venir concernant la fabrication des images.
L’un des deux artistes invités d’honneur, Jean-François MOLLIERE viendra rencontrer et échanger sur sa pratique avec l’une de nos classes de troisième vendredi prochain.
A suivre ....
(expo visible jusqu’au 7 avril, visites commentées sur rendez-vous)
Autres articles
- Fête du court métrage au Collège Racine
- La fête du court métrage à Racine
- Communiquer par l’image
- « Levez les yeux »
- Archiver le temps qui passe jour après jour ...
- Apprendre l’infographie avec Photofiltre 7
- Rencontre avec...
- Sorties Paris Arts plastiques/SVT
- Bientôt une nouvelle exposition
- La presse en parle ...