Education Musicale -EPS- Arts plastiques se « délocalisent »

« Vers une oeuvre d’art totale », titre ambitieux ... pour un projet ambitieux.
Celui d’amener nos élèves de troisièmes à construire sous forme d’atelier en semi-autonomie une -courte- prestation circassienne incorporant montages audios et vidéos ( E.P.I.)
Dans cette optique de création, une rencontre avec la troupe Mimulus (déjà vue sur scène le 19 octobre dernier) a eu lieu ce jour au gymnase Louvrier, une manière plutôt opérante et signifiante pour nos élèves d’aborder les enjeux et moyens de création artistique, en interrogeant ces professionnels sur leur démarche, la genèse de leur projet, leur parcours.
Les savoirs-faire (montage vidéo et audio, maîtrise des fondamentaux du cirque, ..) vont s’acquérir au travers de la réalisation du projet.
L’évaluation finale se fera lors d’une restitution des numéros face au public du collège. La présentation de ce projet est déjà envisagée comme sujet d’oral du brevet par quelques-uns ...