JNAC, KESAKO ?

La JNAC, c’est la Journée Nationale de l’Architecture au Collège.
Et, durant cette journée du Vendredi 19 octobre, deux groupes
(l’un de cinquième, l’autre de troisième) d’une trentaine d’élèves volontaires auront eu l’opportunité d’échanger avec l’architecte Jeanne Lelièvre et d’amorcer un travail de fabrication de "cartes sensibles" (autour de lieux de notre collège)

Cette action visant à « éduquer » le regard de nos élèves face à l’environnement construit, il nous a semblé pertinent de permettre à nos collégiens de développer une vision plus « fine » de l’architecture dans l’actuel contexte d’une reconstruction toute proche du collège Racine, (l’idée sous-jacente est d’associer les élèves à une réflexion sur le nouveau collège).

Une journée riche en échanges, en rencontres ...

Maryline POTTIER, Professeur de TECHNOLOGIE
Yannick NASSCHAERT, Professeur d’ARTS PLASTIQUES

parcours de vie, projets, cursus et formation