Succès au rendez-vous pour les classes CHAT !

Le calendrier était chargé ces dernières semaines pour les classes CHAT des collèges Racine et Louise Michel avec les restitutions de fin d’année qui ont permis aux jeunes comédiens de se confronter à un public et de récolter ainsi le fruit de leur travail.

C’est avec le spectacle « Môman » que les 4e ont pu toucher les spectateurs le lundi 28 mai à l’auditorium et ils ont pu jouer une seconde fois pour un public scolaire à la salle de la Paix de Perseigne, devant des élèves des écoles primaires du quartier le lundi 11 juin après-midi.

Le mardi 29 mai, c’était au tour des 5e de présenter un spectacle poétique et visuel invitant à réfléchir sur le thème universel de la tolérance avec « Les mains bleues ».

Le mardi 5 juin, les 3e CHAT ont pu offrir le dernier spectacle de leur cursus théâtral au collège avec « Les héros », inspiré du texte de l’auteur belge Régis Duqué. Les comédiens ont pu exprimer toute leur fantaisie et livrer leur vision toute personnelle du héros en puisant dans l’imaginaire de la fiction théâtrale, littéraire ou cinématographique.

Enfin, ce mardi 12 juin, l’année scolaire s’est conclue avec une journée dédiée à la pratique théâtrale à la halle aux toiles. Près de 50 élèves des collèges Racine et Louise Michel ont été réunis et ont pu partager leur expérience autour d’exercices d’improvisation, de déambulation ou à travers la mise en voix et mise en scène de textes... pour le plus grand plaisir de tous !

Rendez-vous l’année prochaine autour de nombreux projets pédagogiques, spectacles ou sorties théâtrales et culturelles !