VIDEO & ARTICLE :Collégiens et écoliers en concert à Jules-Ferry

par Fabienne GÉRAULT

Ce mardi 28 mars 2017, en milieu de matinée, un mini-concert a été donné dans la cour de récréation de l’école Jules-Ferry d’Alençon. Près de 80 jeunes musiciens, écoliers et collégiens des classes Cham (classes à horaires aménagés musique) ont joué devant 200 autres élèves.

Ce mardi 28 mars 2017, à l’heure de la récréation, deux cents enfants de l’école Jules-Ferry d’Alençon ont eu droit à un mini-concert. Près de 80 jeunes musiciens des classes Cham (classes à horaires aménagés musique) de l’école Jules-Ferry et du collège Racine ont interprété un arrangement d’une musique composée par Hans Zimmer pour le film Inception.

« C’est la première fois qu’écoliers et collégiens jouent ensemble », explique Nicolas Esnault, enseignant en éducation musicale au collège Racine. Le projet a été préparé avec Joëlle Berthelot, enseignante référente Cham en CM1/CM2. « Nous avons commencé à préparer ce concert avant les vacances de février », précise-t-elle.

voir la vidéo :