PORTES OUVERTES 20 MARS 2015 17h30 à 20h30

INVITATION AUX PORTES OUVERTES
DU COLLEGE RACINE
VENDREDI 20 MARS 2015 DE 17 H 30 A 20 H 30

Vendredi 20 mars 2015, de17h30 à 20h30, le collège Racine ouvre ses portes et invite celles et ceux qui souhaitent le découvrir ou le visiter : élèves, parents, (actuels ou futurs) et partenaires.

Depuis 40 ans, notre établissement jouit d’une très bonne réputation due à l’implication remarquable de ses équipes pédagogiques et éducatives. Situé près du centre-ville, il s’est développé au fil des ans pour répondre aux aspirations de notre société : nouvelles technologies et diversification des enseignements, qu’ils soient scientifiques, humanistes, sportifs, artistiques ou techniques. Depuis la rentrée 2014, il est doté d’un ENT (Environnement Numérique du Travail) englobant toutes les fonctionnalités nécessaires au bon suivi des élèves.

Lors de votre venue, vous constaterez que notre but est de donner le plus de chances possibles à tous les jeunes que vous nous confiez.

En constante progression depuis quelques années, les effectifs devraient atteindre 620 élèves l’an prochain et ainsi se stabiliser à un nombre de divisions idéal par niveau, de la 6e à la 3e.
Ils sont accueillis dans des structures s’adaptant aux capacités de chacun : choix d’options variées pour la plupart, programmes adaptés (SEGPA ou ULIS) pour celles et ceux qui sont en difficulté.

Classes bilangues anglais-allemand et anglais-chinois, classes à horaires aménagés musique ou théâtre dès la 6è, latin en 5è, LV2 allemand ou espagnol en 4è, section basket de la 6e à la 3e, DP3 ou atelier cinéma en 3è, euro-allemand : telles sont les possibilités qui s’offrent aux collégiens de Racine. Ceux qui en ont besoin peuvent également profiter d’un accompagnement personnalisé approprié.

Le collège Racine accorde beaucoup d’importance à l’épanouissement personnel et citoyen de ses élèves.
L’association sportive, les clubs ou la chorale prennent régulièrement le relais de la Vie Scolaire pour leur donner des responsabilités.

Enfin, notre établissement est ouvert sur l’extérieur. A Alençon même (club de basket, Conservatoire à Rayonnement Départemental, Scène Nationale…), dans la région (nombreuses sorties pédagogiques), parfois jusqu’à Marciac (festival de jazz), Berlin, Oxford ou Tianjin (échanges de correspondants avec l’Allemagne, la Grande-Bretagne ou la Chine), nos enseignants ont toujours la volonté de proposer à leurs élèves des projets à même d’élargir leurs horizons.

Lors des portes ouvertes, l’équipe éducative et l’ensemble du personnel sont heureux de pouvoir répondre à toutes vos interrogations.

Hervé OLEZAC,