Une Route du Rhum aller et retour !

A l’initiative de Mme Sorel et de M. Lefrançois, la classe de 5E a participé à la Route du Rhum, de manière virtuelle mais en temps réel.

Après avoir créé leur bateau et l’avoir baptisé le RACEIN 2022, les 5E ont quitté Saint-Malo le 9 novembre, à 14h05.

A tour de rôle, les élèves ont pris la barre pour décider du cap à prendre et des voiles à hisser.

Un vrai travail d’équipe, puisqu’ils se relayaient au moins trois fois par jour.

Ils ont été confrontés à des conditions météorologiques difficiles et tenir le cap a souvent relevé de l’exploit.

Le 22 novembre, à 21h36, ils ont franchi la ligne d’arrivée.

En 13 jours, 7 heures, 1 minute, le RACEIN 2022 a parcouru 4072,8 milles.
Quelle prouesse !

Et en l’honneur de cette Route du Rhum (et pour fêter les 5E), M. Faveris et son équipe ont concocté jeudi 24 novembre un repas breton.

Bravo à tous et à l’année prochaine ?

Mais ce n’est pas tout !

Les 5E ont décidé de faire le trajet retour !
Ils se sont associés pour cela aux 6D. L’union fait la force !
En 9 jours, 3 heures, 27 minutes et 2 secondes, le bateau Race In est arrivé à Saint-Malo. Il a parcouru 3775 milles, avec 4 jours de moins qu’à l’aller !

Encore bravo !