Vacances apprenantes

Petit retour sur les vacances apprenantes qui ont eu lieu du 24 au 28 octobre.
Cette session était ouverte aux élèves des sections Basket et Pétanque.

Un programme riche et varié leur a été proposé.

LUNDI 24 OCTOBRE

Formation des jeunes officiels pétanque et formation aux gestes qui sauvent.

Un bel esprit d’équipe pour ce premier jour !

MARDI 25 OCTOBRE

Grâce à l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers et en particulier Jean-Pierre et Madame Sorel, nos élèves ont poursuivi leur formation PSC1.

Les jeunes officiels pétanque ont également poursuivi leur formation avec différents ateliers.

MERCREDI 26 OCTOBRE

Une journée entière en forêt d’Ecouves.
Les élèves ont découvert le laser run et ils ont dû faire preuve de patience et de précision pour ajuster leurs tirs.

Ils ont été également sensibilisés à l’environnement forestier avec notamment la découverte des différents champignons.

JEUDI 27 OCTOBRE

Une séquence entière a été consacrée à la gestion des émotions.
Escalade le matin avec des ateliers sur la vitesse et la technique ; découverte du futsal et de ses règles l’après-midi.

VENDREDI 28 OCTOBRE

Fin de semaine en apothéose avec d’abord la découverte de l’Arche de la nature et de ses arbres remarquables.

Visite ensuite des infrastructures du circuit Bugatti et du musée des 24 heures du Mans.

Un très grand merci à tous les personnels et professionnels qui ont accompagné nos élèves pendant cette formidable semaine.
Tous nos élèves ont adoré ces 5 jours !

La prochaine session aura lieu pendant les vacances d’hiver, en février 2023. Elle s’adressera en priorité aux élèves de 6e sans option.