Sortie à Vieux-la-Romaine pour les 6e

Une sortie scolaire a été organisée pour tous les élèves de 6e à Vieux-la-Romaine, un site gallo-romain (mardi 17 mai pour les 6C et 6D, vendredi 20 mai pour les 6B et 6E).

Le matin, deux ateliers étaient proposés : l’atelier cuir ou l’atelier lampe à huile.
Après une explication très détaillée (fabrication, histoire), les élèves ont fabriqué des objets :

une petite bourse en cuir

une lampe à huile en argile

Après le pique-nique, visite du musée et de ses cinq salles. Un petit carnet à compléter a été donné à chaque élève (questions, dessins).

Enfin, découverte de deux maisons à péristyle, pour mieux comprendre la vie quotidienne dans l’Antiquité.

Une sortie pédagogique très appréciée par nos élèves qui nous ont même dit que c’était « la plus belle journée de l’année ».

Un très grand merci à Madame Fleury et à Monsieur Girouard qui ont organisé cette sortie.