« Retrouvailles »

Nouvelle rencontre pour nos élèves du Vendredi et la plasticienne Charlotte DELVAL.

Si la première entrevue avait été consacrée aux échanges autour des démarches de travail de Charlotte, celle d’aujourd’hui vise à développer les pratiques artistiques, notamment celle du collage. En effet, la consigne de pratiquer des « prélèvements photographiques » a été donnée aux élèves la semaine passée. A partir de ces derniers, des collages, dans l’esprit de ceux présentés par l’artiste, vont être réalisés puis intégreront l’exposition.

On a hâte de voir !
Ci-dessous, un des dessins de Charlotte Delval. C’est à partir d’un collage préliminaire qu’elle réalise ces dessins. C’est dans cet « esprit » que Charlotte souhaite vous voir travailler...

Les consignes données par CHARLOTTE pour le collage ( à consulter)

Yannick NASSCHAERT