Court-métrage

Un château, des élèves (collégiens et lycéens), des tablettes, des ordinateurs, des professeurs encadrants... Et si l’on faisait un petit film ?
C’est ainsi que se sont déclenchés nos deux -mini- courts-métrages : "la partition cachée" et « meurtre au Château ».

Inventer et écrire une histoire, la transcrire cinématographiquement, en faire un découpage le plus cohérent possible, la tourner, en faire le montage, autant d’aspects de l’image mobile qui auront été abordés et pratiqués par nos "héros de l’exil*" lors de cet atelier délocalisé à MARCIAC.

Encadrants :
 Jordane BONNET, professeur documentaliste, Lycée Marguerite de NAVARRE
 Yannick NASSCHAERT, professeur d’arts plastiques, Collège Jean RACINE

"Héros de l’exil*" , titre de la nouvelle création musicale de Nicolas ESNAULT que vous présenteront très bientôt les élèves