Une bouffée d’air Berlinois pour les germanistes de Racine !

C’est sous un soleil radieux que 22 élèves germanistes de 3e du collège Racine ont pu parcourir la capitale allemande du 21 au 25 mars 2022.
Tout au long de la semaine, les collégiens ont pu découvrir toute la richesse culturelle et architecturale de Berlin.

L’histoire du Mur et de la ville a été l’un des fils conducteurs ,la découverte gastronomique a également été mise à l’honneur.

La conception de ce voyage fut inédite , le traditionnel échange avec le Kant Gymnasium avec un accueil des élèves dans les familles ne pouvant se faire en raison de la crise sanitaire.
La formule choisie fut donc celle de l’hôtel, néanmoins nos élèves ont pu profiter d’une journée d’immersion au Kant Gymnasium, journée au cours de laquelle ils ont non seulement découvert le système scolaire allemand en visitant l’établissement et assistant à des cours ,mais aussi pu nouer des liens avec des élèves allemands lors d’activités franco-allemandes .

Nul doute que les élèves garderont un souvenir impérissable de ce séjour outre-Rhin, qui a pu leur apporter un peu de sérénité et de plaisir dans un contexte anxiogène !

Bis bald Berlin !