Le 10 mars, je lis

Le #10marsjelis est devenu viral. En effet, cette année, partout en France, il a été demandé aux établissements scolaires (écoles primaires, collèges et lycées) la chose suivante : « Le 10 mars, à 10h00, je lis pendant 15 minutes. »

Notre collège a bien évidemment validé cette demande du ministère de l’Education Nationale. Faire de la lecture une cause commune, car comme le dit si bien George R. R. Martin :
« Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n’en vit qu’une. »

Notre pause lecture a donc eu lieu à 10h10 (juste après la récréation). Nos élèves et les enseignants ont apprécié cet instant d’ouverture à un autre monde, un monde où l’imaginaire a toute sa place.

Un événement à reconduire, bien évidemment, au plus vite.